Le 15e festival du cinéma turc à Paris

Mise à jour le 29/03/2018
Le 15e Festival du Cinéma de Turquie à Paris (FCTP), organisé par L'ACORT en collaboration avec le Cinéma Odyssée, la Mission Cinéma de la Ville de Paris et la Mairie du 10e arrondissement, aura lieu du 30 mars au 8 avril 2018 dans les cinémas Le Louxor et Le Brady dans le 10e arrondissement.
Le FCTP est le principal espace de découverte du cinéma de Turquie à Paris. En 2018 , le Festival fête ses 15 ans, grâce au travail collectif des bénévoles de l’Assemblée Citoyenne des Originaires de Turquie (L’ACORT).
Organisé en collaboration avec le Cinéma Odyssée, la Mission Cinéma de la Ville de Paris et Mairie du 10e arrondissement, Le Festival s’inscrit dans la volonté de connaissance mutuelle et de partage à travers l’art cinématographique pour contribuer à faire vivre les valeurs de solidarité, d’égalité entre les parisien-ne-s dans leur diversité culturelle.

Soirée inaugurale

ZER Réalisation/Scénario Kazım Öz
Durée 113′ | Drame | Janvier 2017 | Production Turquie-Allemagne |
le vendredi 30 mars à 20h, au cinéma Le Louxor, en présence du réalisateur Kazim ÖZ.

Projections spéciales

LES FILLES DU FEU de Stéphane Breton
France / 2017 / 1h20 / VOSTfr
CLAIR OBSCUR (Tereddüt) de Yeşim Ustaoğlu