Ouvrir la recherche
Évènement

Samedi 29 février : découverte du projet "Mots & Jardins en chantier"

Mise à jour le 26/02/2020
Avant son inauguration le samedi 25 avril 2020, le futur jardin partagé du centre Jean Verdier, situé au 11 rue de Lancry, ouvrira les portes de son chantier au public ce samedi 29 février, de 11h à 14h.
"Mots & Jardin en chantier" propose des ateliers de co-construction dédiés aux habitants pendant lesquels vous pourrez notamment concevoir une boîte à livres qui sera positionnée à l’entrée du centre Jean Verdier, afin que chacun puisse y prendre ou y déposer un ouvrage. La chorale d’Emmaüs et une exposition photo seront également présentes pour divertir les curieux.
À travers cette co-construction, le but est de sensibiliser les habitants à la responsabilité collective et de participer à un développement qui réponde aux besoins du présent sans compromettre la capacité des générations futures à répondre aux leurs.
Les membres du copil "Mots & Jardins" sont issus d'associations du 10e arrondissement et ont décidé de s’inscrire dans une démarche de développement durable, donc collective et incluante, afin que chacun puisse participer à dessiner son territoire en répondant aux enjeux environnementaux et écologiques. Le comité de pilotage est ouvert et se veut représentatif des habitants du 10e.