Avec Prox' Aventure, vivez une journée sportive et citoyenne dans le 10e !

Mise à jour le 25/08/2023
Rendez-vous vendredi 1er septembre 2023, de 14h à 20h, pour une journée d'ateliers sportifs et citoyens encadrés par des policiers de terrain.
Depuis 30 ans, l’association Raid Aventure Organisation œuvre pour le rapprochement police-population, en s'adressant plus particulièrement aux jeunes, à travers divers dispositifs encadrés par plus de 300 policiers.
Avec Prox’ Aventure, mis en place en 2016, l’association propose une véritable rencontre entre jeunes et policiers grâce à des journées sportives et citoyennes organisées dans tout le territoire français. Objectif : promouvoir le dialogue, la cohésion et les valeurs de la République par le biais de temps d'échange et d'activités ludiques ou sportives.
En partenariat avec la Mairie du 10e, Raid Aventure vous invite à participer à l'une de ces journées vendredi 1er septembre, de 14h à 20h, sur le terrain d'éducation physique de la Grange-aux-Belles et rue Albert Camus. Au programme :
  • escalade
  • foot
  • rugby
  • boxe
  • tir laser
  • parcours police
  • atelier de dialogue entre jeunes et policiers
  • initiation aux gestes de premiers secours.
La police municipale sera présente pour échanger sur son travail au quotidien (prévention, médiation, sécurisation…) et proposera notamment un « jeu de l'oie des incivilités ».
L'occasion pour chacune et chacun de s'amuser et de se dépenser avant la fin de l'été tout en apprenant à mieux connaître le travail de la police à travers le dialogue !
Informations pratiques
Quoi ? Une journée d'activités ludiques, sportives et citoyennes encadrées par des policiers de terrain

Quand ? Vendredi 1er septembre, de 14h à 20h

Où ? Terrain d'éducation physique (TEP) de la Grange-aux-Belles, 8 rue Georg-Friedrich-Haendel, et rue Albert Camus

Cet événement est gratuit et ouvert à toutes et tous.