Budget Participatif 2024 : découvrez les 13 projets lauréats dans le 10e !

Mise à jour le 14/10/2024

Illustration rouge et rose sur le budget participatif
Dans le cadre des 10 ans du Budget Participatif, vous avez été plus de 8 000 à voter dans le 10e ! Coup de projecteur sur les 13 projets lauréats, qui contribueront très concrètement à dessiner le 10e de demain.
Dans le cadre de la 10e édition du Budget Participatif, vous avez été 8 144 à voter dans le 10e arrondissement entre le 5 et le 24 septembre 2024, soit une hausse de la participation de plus de 17 % comparé à 2023.
La Mairie du 10e remercie chaleureusement chacune et chacun pour cette formidable mobilisation : habitantes et habitants de tous âges, associations, partenaires de la Ville, conseils de quartier et vacataires, qui ont rendu possible cette campagne de vote et permis d'atteindre ce fort taux de participation, lequel illustre la vitalité de l'engagement citoyen dans notre arrondissement.

Les projets lauréats dans le 10e (édition 2024)

Dévoilés le samedi 12 octobre 2024 à l'occasion des Portes ouvertes de l'Hôtel de Ville , voici les 13 projets (sur 17 déposés) qui ont été plébiscités dans le 10e et qui seront prochainement mis en œuvre, pour un total de près de 3,5 millions d'euros d'investissement dont 3 140 000 dans les quartiers populaires de l'arrondissement :

Retour sur les 10 ans du Budget Participatif

Lancé à Paris en 2014, le Budget Participatif traduit très concrètement l’implication des habitants dans la co-construction du Paris de demain en permettant de donner vie à des milliers d’idées, pensées et portées ensemble.
Cet engagement citoyen est un marqueur fort de l’identité du 10e. En une décennie, plus de 45 000 habitantes et habitants ont ainsi participé au vote du Budget Participatif dans notre arrondissement. Les 67 projets lauréats, qui représentent depuis 2014 un budget total de 28 millions d’euros, ont contribué à faire du 10e un arrondissement plus résilient et plus solidaire, pensé par et pour celles et ceux qui y vivent.

Des idées, des questions ?

Vous avez déjà des idées pour la prochaine édition du Budget Participatif ? Le dépôt des projets est ouvert toute l'année et accessible juste ici.

Une question sur les modalités de dépôt d'idées ou la mise en œuvre des projets lauréats ? Écrivez-nous à [demolocale10 puis paris.fr après le signe @][demolocale10 puis paris.fr après le signe @]qrzbybpnyr10@cnevf.se[demolocale10 puis paris.fr après le signe @] !