Attention, cet article n'a pas été mis à jour depuis le 03/12/2018, il est possible que son contenu soit obsolète.

Jusqu'au 27 janvier 2019 : recyclons nos sapins !

Mise à jour le 03/12/2018
Du 26 décembre au 27 janvier prochains, la Ville de Paris ouvre 174 points de collecte de sapins dans nos espaces verts. Les sapins y seront broyés sur place, pour être réutilisés dans les squares et jardins sous forme de paillage. En recyclant votre sapin, vous participez à réduire de façon écologique l'apparition des herbes folles au printemps !
Depuis 2007 cette collecte de sapins de Noël dans nos parcs et jardins remporte un succès grandissant : l'hiver dernier, ce sont plus de 85 000 sapins qui ont été recyclés grâce à vous.
Cette année, dans le 10e et alentours, ce sont 12 points de collectes qui vous permettront de recycler votre sapin ! Retrouvez la liste ci-dessous :

Points de collecte dans le 10e

• Square Aristide Cavaillé-Coll (place Franz Liszt)
  • Square Saint-Laurent (119 rue du faubourg Saint-Martin)
  • Jardin Villemin (14 rue des Récollets)
  • Square Madeleine Tribolati (127 quai de Valmy)
  • Square Eugène Varlin (154 quai de Valmy)
  • Jardin de la rue du Chalet (18 rue du Chalet)

Points de collecte autour du 10e

• Square Émile Chautemps (98 bis boulevard de Sébastopol - 3e)
  • Square Montholon (79 bis rue La Fayette - 9e)
  • Square d'Anvers (3 place d'Anvers - 9e)