Comité de végétalisation : rendez-vous le 31 janvier à 18h pour les jardiniers citoyens !

Mise à jour le 17/01/2024
La prochaine réunion du comité de végétalisation du 10e se déroulera mercredi 31 janvier à 18h en Salle des mariages de la mairie. Au programme : la présentation du nouveau dispositif d’arrosage bientôt en expérimentation à Paris.

Présentation du comité de végétalisation

Le comité de végétalisation a vocation à développer un réseau de jardiniers au sein duquel s’échangent bonnes pratiques, conseils et retours d’expériences au sujet de la végétalisation participative dans notre arrondissement : permis de végétaliser, jardins partagés, etc. Dans ce cadre, la Mairie du 10e vous accompagne afin de rendre nos rues plus vertes et plus agréables pour toutes et tous.

Réunion publique : rendez-vous le 31 janvier 2024

Pour sa première réunion de l'année, le comité de végétalisation du 10e aura pour ordre du jour principal la présentation de l'expérimentation menée par la Ville de Paris afin d'utiliser le réseau d'eau non potable dans le cadre de la végétalisation citoyenne, via les permis de végétaliser et les jardins partagés.
À cette fin, la Ville de Paris mettra prochainement à disposition des jardiniers citoyens, à titre expérimental, un nombre limité de kits d'arrosage permettant d'accéder aux bouches de lavage présentes sur l'espace public, le long des trottoirs.
Ce kit d'arrosage sera destiné aux :
  • titulaires de permis de végétaliser (collectifs ou représentants d'une association)
  • associations gestionnaires de jardins partagés parisiens
Réunion publique du comité de végétalisation
Afin de découvrir toutes les modalités liées à ce nouveau kit d'arrosage, le comité de végétalisation du 10e vous donne rendez-vous mercredi 31 janvier à 18h en Salle des mariages de la mairie (72 rue du Faubourg Saint-Martin, 2e étage).

Des agents de la Direction des Espaces Verts et de l'Environnement ainsi que des membres de la Maison du jardinage seront présents pour expliquer en détail le principe de cette expérimentation et répondre à vos questions.
Crédit photo : M10