Conférence : la gestion de l'eau, vers une nouvelle économie descommuns

Mise à jour le 17/06/2019
Ce lundi 17 juin, à 18h30, la Résidence de l'Eau de la Mairie du 10e vous convient à une conférence sur la mutualisation ouverte de la gestion de l'eau. La conférence sera animée par Pascal Arnac, consultant professionnel du monde des services aux collectivités et de l'environnement.
La conférence sera suivie de discussions animées par Benjamin Gestin, directeur général d’Eau de Paris, et par Michel Jallamion, président de la Convergence nationale des services publics.
Alors que les collectivités territoriales voient leurs équilibres financiers, leur autonomie, et les acquis de la décentralisation menacés, la mutualisation ouverte de la gestion de l'eau, nouvelle forme de coopération, pourrait être une issue à ces nouveaux enjeux.
Infos pratiques
Conférence - La gestion de l'eau : mutualisation ouverte, vers une nouvelle économie des communs
Lundi 17 juin 2019, à 18h30
Résidence de l'Eau (4e étage de la Mairie du 10e)
72 rue du faubourg Saint-Martin

La Mairie du 10e est accessible aux personnes à mobilité réduite par l'entrée située au 1, rue Hittorf.