CoSto : accompagner les commerçants et artisans indépendants
Service
Mise à jour le 29/03/2021
Sommaire
Les étapes clefs pour installer son commerce, les réseaux sociaux à choisir pour développer sa boutique, comment créer un QR code pour son menu dématérialisé… Autant de questions auxquelles CoSto vous aide à répondre !
CoSto, c'est quoi ?
En 2015, la Semaest a créé CoSto (Connected Stores), un programme d'accompagnement au numérique dédié aux commerçants et artisans indépendants parisiens. Depuis lors, CoSto a formé plus de 350 commerçants aux outils numériques, a mené des expérimentations de solutions dans 200 boutiques et regroupe un réseau de plus de 1400 commerçants et artisans.
Concrètement, il s'agit d'aider les commerçants de proximité à mieux utiliser le numérique pour développer leur activité et accroître leur visibilité.
Pour contribuer à la dynamique économique parisienne et du 10e, la Mairie d’arrondissement accompagne les commerçants en recherche de locaux et travaille avec les gestionnaires de pieds d’immeubles commerciaux.
Une nouvelle plateforme costo.paris
En 2019, CoSto poursuit son accompagnement pour favoriser le développement d'une économie de proximité attractive, locale et durable. Avec la nouvelle plateforme professionnelle costo.paris, le commerçant et l'artisan indépendant accèdent à des contenus 100% dédiés pour s'informer, développer leur activité et être accompagnés.
Covid-19 : CoSto vous informe et vous soutient
Commerçants, artisans, CoSto reste à votre écoute tout au long de cette période de crise sanitaire. Une page dédiée a été créée sur costo.paris. Vous y trouverez : des informations sur les mesures de soutien destinées aux commerçants et artisans, une foire aux questions, des témoignages d'autres commerçants, des contacts utiles, des webinaires pour vous accompagner durant cette crise, etc.