Ville de Paris

Service

Demande de permis de construire

Mise à jour le 27/09/2018
Vous devez notamment déposer une demande de permis de construire pour créer une surface supérieure à 20 m² de surface de plancher (ou une surface comprise entre 20 et 40 m2 si la réglementation vous permet de ne pas recourir à un architecte), changer la destination de locaux tout en modifiant la façade ou les structures porteuses, réaliser des travaux sur une construction Inscrite à l’Inventaire Supplémentaire des Monuments Historiques (I.S.M.H.), à l’exception des travaux d’entretien ou de réparations ordinaires.
Retrouvez sur paris.fr toutes les démarches liées à la constitution et au dépôt du dossier, ainsi qu'au délai d'instruction : http://www.paris.fr/services-et-infos-pratiques/urbanisme-et-architecture/demandes-d-autorisations/permis-de-construire-declaration-de-travaux-40#permis-de-construire-p-c_3

Vos Contacts

Pour toutes questions, vous avez la possibilité de vous adresser au PASU (Pôle accueil et service à l'usager) de la direction de l'urbanisme de la Mairie de Paris. Vous avez également la possibilité d'y consulter un conseiller spécifique pour tout projet d'économie d'énergie ou de développement durable.

Plus d'infos

Retrouvez toutes les démarches sur paris.fr.

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations