Dix en Scène : Porte de Montreuil, une comédie tourbillonnante !

Mise à jour le 29/10/2018
Ce 30 octobre, à 20h, et exceptionnellement un mardi, la Mairie du 10e vous propose, avec Dix en Scène, d'assister à un spectacle gratuit. Ce mois-ci, découvrez "Porte de Montreuil", une comédie de Léa Fazer, qui met en scène deux hommes très agacés par leur propre ignorance, qui veulent discuter à tout prix, et donner le change sur chaque sujet dans un tourbillon hystérique et très drôle.
Comment fait-on pour aller Porte de Montreuil ? Comment dit-on en kilo l'équivalent d'un décalitre ? E=mc², c'est quoi dans les détails exactement ? C'est quoi le pari de Pascal ? Qu'est-ce que c'est un fantasme ?
Nous n'en saurons pas plus sur ces deux hommes. Qui sont-ils ? Que font-ils ? Peu importe après tout. Ce qui compte, c'est qu'ils sont là, et bien là.
Deux hommes discutent, se comparent, s'énervent, se jalousent, crânent, se vexent, dépriment, se battent, se consolent, se serrent les coudes et enfin espèrent qu'un jour - ils ne savent pas quand mais ça arrivera - ils auront une idée, l'idée qui changera leur "vie qui ne ressemble à rien" en une autre vie… plus… moins… enfin une autre vie !
Après le succès de cette comédie réjouissante au Ciné13Théâtre, la Mairie du 10e vous propose cette pièce dans le cadre de Dix en Scène, la manifestation culturelle mensuelle de l'arrondissement.
"Porte de Montreuil", un spectacle de Léa Fazer
Mardi 30 octobre 2018, à 20h