Ville de Paris

Évènement

Les 9 et 31 août prochains : venez profiter de Paris sous les étoiles au jardin Villemin !

Mise à jour le 17/06/2019
À l'occasion de l'ouverture nocturne de certains parcs et jardins parisiens, l'Association Française d'Astronomie (AFA), avec le soutien de la Ville de Paris, organise durant tout l'été des soirées d'observation du ciel gratuites, pour tous. Les 9 et 31 août prochains, entre 21h et 2h, venez observer les étoiles au jardin Villemin !
Une compagnie d’animateurs de l’AFA pointera lunettes et télescopes vers le ciel étoilé à l’abri des lumières dans les parcs. Les Parisiennes, Parisiens, petits ou grands, seul ou en famille, pourront contempler aux télescopes Mars, Jupiter ou Saturne, observer des cratères lunaires, découvrir la couleur des étoiles, identifier les constellations.
Les animateurs spécialisés de l’AFA seront ainsi équipés de télescopes, lunettes pour vous proposer des observations et des ateliers de repérage du ciel : quelles sont ces étoiles qui brillent ? Comment les reconnaître et les retrouver ?
Suivant les dates et les horaires, le public pourra concrètement observer Jupiter et découvrir ses satellites, contempler Saturne et ses anneaux, admirer les mers et cratères de la Lune, découvrir la couleur de la planète Mars… Émotion et émerveillement au programme de ces soirées.
Vous n'avez pas besoin de matériel mais si vous voulez en profiter pour apporter votre paire de jumelles ou télescope, ce sera l'occasion de l’utiliser avec les animateurs présents. N'oubliez pas un vêtement chaud pour les fins de soirée qui peuvent être fraîches !

Infos pratiques
Paris sous les étoilesLe vendredi 9 août 2019, de 21h à 2hLe samedi 31 août 2019, de 21h à 2h
Jardin Villemin
14 rue des Récollets
En cas de doute ou de mauvais temps (nuages ou pluie), ces soirées sont susceptibles d'être annulées > se renseigner en ligne

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations