Ouvrir la recherche
Évènement

Exposition : faites du rock avec Lucien !

Mise à jour le 19/11/2018
Du 1er décembre au 31 janvier prochains, le CRL 10, le centre Paris Anim' Jean Verdier, la discothèque rock Lancry et l'association L'Empreinte du Rock, consacrent une exposition au rock, et à l’œuvre du dessinateur Frank Margerin, grand prix 1992 du Festival d'Angoulême.
Après une incursion dans l'univers de la science-fiction, Frank Margerin est l'un des premiers dessinateurs français à inventer un univers peuplé de héros (ou d'anti-héros) rockers, lesquels gravitent autour du gaffeur et drôlissime Lucien.
Le personnage fétiche de Margerin trimbale son perfecto et sa mythique banane dans une saga qui s'étale sur une trentaine d'années, pour raconter à sa manière plusieurs chapitres de l'histoire du rock hexagonal.
Au cours de cette exposition exceptionnelle, venez découvrir des croquis d'étude, des images avant colorisation, des planches en cours d'élaboration et jamais éditées, autant d'éléments inédits qui témoignent du travail complexe d'un auteur de BD pour arriver à la version définitive d'un album.

Lors du vernissage de l'exposition, se tiendront une séance de dédicaces et une performance graphique de Frank Margerin, et des reproductions dédicacées par l'artiste seront également proposées à la vente.
Enfin, les lauréats du concours de la plus belle planche de BD seront annoncés et primés, en présence des élèves de l'école élémentaire Lancry.
Infos pratiques
"Faites du rock !"
Du 1er décembre 2018 au 31 janvier 2019
Dédicaces et performance de l'artiste : samedi 1er décembre 2018, à partir de 15hVernissage en présence de l'artiste : samedi 1er décembre 2018, à 18h
Centre Paris Anim' Jean Verdier, discothèque rock
11 rue de Lancry - Paris 10e

Centre Paris Anim' Jean Verdier
11 rue de Lancry
75010 PARIS
Métro
République
Velib
10001 - JOHANN STRAUSS

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations