Attention, cet article n'a pas été mis à jour depuis le 01/03/2018, il est possible que son contenu soit obsolète.
Vous pourrez trouver une information plus récente sur cette page.
Service

Fonctionnement de la carte citoyenne

Mise à jour le 01/03/2018
Revenir en haut
Paris est ouverte sur le monde par sa culture, tournée vers l’autre par sa générosité. Être Citoyenne-Citoyen de Paris aujourd’hui, c’est se reconnaître dans ces valeurs républicaines, aimer cette ville, s’engager, partager, découvrir et participer. Pour répondre à ces exigences, la mairie de Paris a créé la Carte Citoyenne-Citoyen de Paris.

Comment ça marche ?

S’appuyant sur une offre civique, culturelle et associative, la Carte ouvre les portes du Conseil de Paris, fait découvrir des lieux insolites ou célèbres, permet de participer à des formations citoyennes, de rencontrer des élus… Découvrez tous les événements ci-dessous !
La Carte Citoyenne-Citoyen de Paris est ouverte à toutes les Parisiennes et tous les Parisiens sans condition de nationalité et à partir de 7 ans. Chaque résident de la ville peut la demander et profiter de l'ensemble de l'offre proposée.
La Carte Citoyenne-Citoyen de Paris est gratuite et sans engagement. Basée sur un système de demande et de participation volontaires, la réception de la Carte et l'inscription aux événements proposés est libre.
La Carte Citoyenne-Citoyen de Paris est proposée automatiquement à toutes les écolières et tous les écoliers parisiens. Pour que chacun-e puisse se sentir citoyenne-citoyen dès le plus jeune âge, la Carte est proposée à tous les enfants scolarisés dans les écoles publiques de la ville. Les parents sont libres de la refuser.
La Carte Citoyenne-Citoyen de Paris peut être demandée à tout moment. En cliquant sur le bouton ci-dessous, chaque citoyenne-citoyen peut créer son compte et la commander ! En cas de difficulté d'accès à internet, la Carte peut être commandée par téléphone au 01 53 72 10 10 ou au guichet de la Mairie du 10e.
Mairie du 10e arrondissement
72 Rue du Faubourg Saint-Martin