Gare du Nord : point d'étape sur les projets de la SNCF et de la Ville de Paris

Mise à jour le 02/11/2022
D'ici 2024, la gare du Nord va connaître une importante modernisation, qui s'accompagnera d'un réaménagement de ses abords par la Ville de Paris.
SNCF Gares & Connexions, en concertation avec la Ville de Paris et les autres partenaires concernés, a mené un long travail pour proposer un projet qui réponde aux enjeux de gestion des flux, aux attentes des voyageurs, et qui s'intègre au 10e arrondissement.
Dans le même temps, la Ville de Paris et la Mairie du 10e ont travaillé à un projet de réaménagement des abords de la première gare d'Europe : la place Napoléon III, le boulevard de Denain, les rues de Dunkerque, de Compiègne et de Saint-Quentin bénéficieront, entre 2024 et 2026, d'importants travaux, visant à renforcer la végétalisation, la place des piétons, les intermodalités, et à apaiser le parvis de la gare.
Pour faire le point sur l'ensemble de ces projets et sur leurs impacts sur la vie du quartier, la Mairie du 10e et SNCF Gares & Connexions vous ont présenté, le 17 octobre 2022 les grands axes de ces projets, au cours d'une réunion publique d'information en présence d'Alexandra Cordebard, Maire du 10e, de Stéphane Lerendu, directeur des grands projets à SNCF Gares & Connexions, et d'Hélène Marbach, directrice des programmes des gares Nord Paris.
Retrouvez ci-dessous les documents de présentation :