Green Friday - Vendredi 23 novembre 2018 : repair-café et apéro-rencontre autour de la circulation des vêtements

Actualité

Mise à jour le 13/11/2018

Vendredi 23 novembre prochain, pour la deuxième édition du Green Friday, et dans le cadre de la semaine européenne de réduction des déchets, la Textilerie organise deux événements : un repair-café gratuit et un apéro-rencontre autour du thème de la circulation des vêtements usagés.
Événement écocitoyen créé par le réseau d'entreprises de l'économie sociale et solidaire Envie en 2017, et soutenu notamment par la Ville de Paris, le Green Friday vise à promouvoir une consommation responsable et raisonnée.
Chaque année, 4 millions de tonnes de vêtements sont jetées en Europe. Que deviennent tous ces vêtements dont on se débarrasse, comment circulent-ils, quels impacts ?
La Textilerie vous ouvre ainsi ses portes et celles de son atelier tout l'après-midi et en soirée, au cours d'un repair-café destiné à vous transmettre les gestes salutaires de la réparation : repriser, rapiécer, réparer une déchirure, coudre un bouton, faire un ourlet, changer un élastique, puis pour un échange avec les acteurs de la filière du textile autour du thème de la circulation des vêtements.
Infos pratiques

Green Friday à la Textilerie

Vendredi 23 novembre 2018

  • de 14h à 18h : repair-café, venez réparer vos vêtements adorés (entrée libre et gratuite)
  • de 19h30 à 21h30 : apéro-rencontre autour de la circulation des vêtements usagés (dans la capacité des places disponibles)

La Textilerie - 22 rue du Château-Landon