Ville de Paris

Actualité

Lundi 17 juin : venez profiter de la nouvelle place Jan Karski !

Mise à jour le 12/06/2019
Ce lundi 17 juin, à 16h45, Alexandra Cordebard, Maire du 10e arrondissement, vous convie à l'inauguration de la nouvelle place Jan Karski.
Après de longues concertations avec les habitants, et un chantier conduit de l'été 2018 au printemps 2019, l'ancien rond-point s'est métamorphosé en une place apaisée, végétalisée, conviviale, ouverte aux cyclistes, aux piétons et aux familles.
Suite à la concertation menée, les travaux d'aménagement de la place Jan Karski ont notamment permis la création d’une place centrale, protégée de la circulation automobile, avec un véritable espace de convivialité, des parterres végétalisés, des espaces dédiés aux enfants ainsi qu'une piste cyclable protégée le long de la rue Louis Blanc.
Ce sont désormais 2 700 m2 qui sont dédiés aux piétons contre 930 m2 auparavant !
Le saviez-vous ?

La place Jan Karski était autrefois désignée sous le nom de place T/10.
En 2015, le Conseil de Paris a délibéré et voté pour lui attribuer un nouveau nom. C'est le Résistant polonais et Juste parmi les Nations Jan Karski, de son vrai nom Jan Kozielewski, à qui il a été choisi de rendre hommage.
Ce nouveau nom sera officialisé à l'occasion de l'inauguration de la place.
M10

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations