Samedi 18 mai : venez découvrir le nouveau jardin partagé Louis Blanc !

Mise à jour le 16/05/2019
Sommaire
Ce samedi 18 mai, à partir de 15h, l'association du jardin Louis Blanc vous convie à l'inauguration du nouvel espace vert partagé situé au 6, rue Louis Blanc. Après avoir mené de nombreuses concertations entre les habitants du quartier et le bailleur Paris Habitat, le projet a enfin éclos !
Venez découvrir ce nouvel espace vert citoyen, en présence d'Alexandra Cordebard, Maire du 10e arrondissement, de Sylvain Raifaud, Adjoint à la Maire du 10e chargé de la Démocratie locale, du Budget participatif, de la Vie associative et des Espaces verts, et de Pauline Véron, Adjointe à la Mairie de Paris chargée de la Démocratie locale, de la Participation citoyenne, de la Vie associative et de la Jeunesse.

Naissance du projet

Issu du Budget participatif, et doté d'une enveloppe de 180 000 euros, ce nouveau jardin partagé est né grâce à l'implication de Paris Habitat, bailleur social propriétaire de la parcelle, et surtout grâce à la mobilisation des habitants du quartier, ainsi que d'un collectif d'artistes transdisciplinaires : Jardin d'Alice.
C'est grâce aux habitants réunis lors des concertations que les idées ont émergé, les décisions ont été prises par consensus avec tous les acteurs, et les projets retenus ont été réalisés pour faire de cet espace inoccupé un vrai lieu de partage, vert et convivial.

Au programme

Diverses animations sont prévues tout au long de l'après-midi, et tout cela en musique, avant de conclure la journée par un apéritif dînatoire participatif sur la terrasse !
  • Végétalisation de la spirale aromatique
  • Construction d'un tipi en osier tressé
  • Maquillage pour enfants
  • Fabrication d'origami
  • Jeu autour du compost
  • Plantation de graines de melon
  • Buvette (n'hésitez pas à venir avec des gâteaux ou des jus à partager !)
  • Lectures de textes pour enfants et adultes
  • Mise en place du nichoir à oiseaux
Inauguration du jardin partagé Louis Blanc
Samedi 18 mai 2019, à partir de 15h