Ouvrir la recherche
Dossier

Je m'engage : un service numérique de soutien à l’engagement citoyen

Mise à jour le 24/09/2019
La Ville de Paris a lancé, avec la jeune startup associative "Paris Je t’aide", une nouvelle plateforme numérique, intitulée "jemengage.paris", permettant aux associations de faire connaître leurs missions d’intérêt général auprès des citoyens qui souhaitent s’engager bénévolement.

Un service gratuit à destination des citoyens, des associations et des collectifs

Accessible sur smartphone, tablette et ordinateur personnel, la nouvelle plateforme jemengage.paris est un site de consultation gratuite d'actions citoyennes à Paris, proposé par la Ville de Paris et la startup sociale et solidaire "Paris je t'aide !".
Grâce à ce nouveau service, vous pouvez vous engager pour des missions d'intérêt général selon votre géolocalisation, vos intérêts et vos disponibilités.

Citoyens, le bénévolat où vous voulez quand vous voulez

Pour rejoindre la communauté des Parisiens bénévoles, seul ou avec vos amis, il suffit d’ouvrir un compte bénévole et de choisir la mission. En un clic, vous sélectionnez via la carte la mission à laquelle vous voulez participer.

Associations et collectifs d’Île-de-France, mobilisez les citoyens

Vous voulez promouvoir gratuitement une mission d’intérêt général à Paris et mobiliser un maximum de bénévoles ? Géolocalisez votre action et fédérer autour de vous des citoyens prêts à vous aider !
En communiquant, vous gagnez en notoriété et faites découvrir votre ou vos cause(s) au plus grand nombre. En vous inscrivant sur cette plateforme, votre association ou votre collectif bénéficie d'une large communauté de citoyens engagés !
Vous mobilisez en postant facilement vos actions d’intérêt général nécessitant une aide de bénévoles. Cette plateforme simplifie vos appels à bénévoles en géolocalisant vos actions ponctuelles ou régulières et selon le secteur de votre cause.
En vous connectant, vous fédérez via la plateforme une communauté particulièrement active sur internet et les réseaux sociaux. En un clic vos causes seront diffusées et partagées !

Paris.fr utilise des cookies à des fins statistiques, pour le fonctionnement des vidéos ou fonctionnalités de partage par des services tiers. En poursuivant votre navigation, vous acceptez leur utilisation.