Ville de Paris

L’emploi en circuit court ! Un rallye pour l'emploi dans le 10e

Mise à jour le 14/04/2022
Les partenaires de l’emploi et la Mairie du 10e vous invitent à participer à un Rallye Emploi les mardi 17 mai au matin et mercredi 18 mai après-midi. Les objectifs : confiance en soi et emploi près de chez soi !
Venez rejoindre les équipes de développement local, de Pôle Emploi, de la Mission Locale Parisienne, du Point Paris Emploi du 10e et de l’Espace Parisien pour l’Insertion pour accompagner les demandeurs d’emploi que vous suivez à prospecter auprès des entreprises du 10e pour collecter les offres d’emploi du marché invisible.
Chaque équipe, composée de 3 participants (deux demandeurs d’emploi et un accompagnateur professionnel), suivra un parcours prédéfini à travers les rues du 10e pour aller à la rencontre des commerçants et les interroger sur leurs besoins de recrutement.
Les offres collectées seront rassemblées et présentées à toutes et à tous lors d’un Forum Emploi le 30 mai prochain.
Les équipes qui auront participé à la prospection auront un accès privilégié à ces offres, un coaching pour adapter leur CV aux exigences des recruteurs et se préparer à l’entretien avec des professionnels. Pour favoriser les chances de recrutement, 5 candidats maximum seront orientés par offre collectée.
Nous avons besoin de vous pour orienter les personnes que vous accompagnez et venir participer au rallye avec nous !
Vous êtes demandeur d'emploi ou accompagnant professionnel ?
Inscriptions auprès du Point Paris Emploi du 10e :
- [ppe10 puis epec.paris après le signe @]ccr10@rcrp.cnevf[ppe10 puis epec.paris après le signe @]
- 01 84 83 07 00