L'été est loin d'être fini ! Profitez du Pass Jeunes et de ses bons plans !

Mise à jour le 01/10/2020
Cette année, la Ville de Paris fait jouer les prolongations à l'été ! Vous qui êtes jeune, vraiment jeune, et pas seulement dans votre tête, demandez votre Pass Jeunes, pour profiter jusqu'au 15 novembre de bons plans expos, cinés, spectacles, sports et loisirs !

Le pass jeunes, quésako ?

Réservé aux jeunes entre 15 et 25 ans, le Pass Jeunes est un chéquier gratuit composé de coupons permettant d’accéder à des offres gratuites ou à tarifs réduits. Proposées par la Ville de Paris et ses partenaires, elles sont regroupées en cinq grandes thématiques :
  • Cinémas et spectacles
  • Découvertes
  • Expositions
  • Sports et loisirs
  • Bons plans
Ainsi, jusqu'au 15 novembre, vous pouvez profiter de près d'une cinquantaine d'offres alléchantes. Il y en a pour tous les goûts, du plus classique au plus aventurier, dans tous les quartiers de la capitale, et le Grand Paris. Concrètement, présentez-vous sur place et échangez un de vos coupons contre une entrée à tarif réduit ou une invitation. Certaines offres sont même accessibles en étant accompagné·e·s.

Que peut-on faire avec ?

Toutes les offres en détails, ainsi que les modalités de réservation sont à retrouver par ici, et quelques exemples juste en-dessous !

LES NOUVEAUTÉS 2020

• Fresh Street Art Tour Paris : Parcours Street Art.
  • Centre Pompidou
  • Centre des Monuments Nationaux - Château de Rambouillet
  • Musée de la Libération de Paris- Musée du Général Leclerc-Musée Jean Moulin

LE PLEIN D'EXPO

• Cité des sciences et de l'industrie
  • Fondation Henri Cartier Bresson
  • Maison Européenne de la Photographie
  • Palais de Tokyo
  • Paris Musées / Petit Palais
  • Le Bal

LES OFFRES DÉCOUVERTES

• Ballon de Paris Generali
  • Tour Eiffel
  • Centre des Monuments Nationaux: Panthéon
  • Centre des Monuments Nationaux: Basilique Cathédrale de Saint-Denis
  • Jardin botanique de Paris: Parc Floral
  • Jardin botanique de Paris: Parc de Bagatelle
  • Musée de l'air et de l'espace / Aéroport de Paris - Le Bourget

CÔTÉ GRAND ÉCRAN

• La Cinémathèque française
  • Forum des images
  • Le Théâtre-Cinéma du Garde chasse aux Lilas
  • Est Ensemble (le Cin'Hoche (Bagnolet), le cinéma André Malraux (Bondy), l’Écran Nomade (Bobigny), le Méliès (Montreuil), le Ciné 104 (Pantin), le Trianon (Romainville)

POUR SE BOUGER !

• Piscines de la Ville de Paris
  • Est Ensemble (Piscine Les Malassis (Bagnolet), piscine Tournesol (Bondy), piscine Fernand Blanluet (Le Pré Saint-Gervais), piscine Mulinghausen (Les Lilas), Centre Nautique Maurice Thorez (Montreuil), piscines des Murs à pêches (Montreuil), piscine Edouard Herriot (Noisy-le-Sec), piscine Jean Guimier (Romainville)
  • Parc du Tremblay : padel, tennis, golf
  • Parc de Choisy-le-Roy Paris Val de Marne : accrobranche, tennis, wakepark (téléski nautique)
  • Cachan Complexe sportif Léo Lagrange : tennis

Comment obtenir mon Pass Jeunes ?

Pour obtenir un Pass Jeunes, il faut être né entre le 1er janvier 1994 et le 31 décembre 2005, et posséder une carte citoyenne de Paris. Toutes les personnes qui habitent, travaillent, étudient ou ont un engagement citoyen à Paris peuvent commander cette carte. Pour la commander, cliquez ici !
Pas que pour les Parisiens !

Pour celles et ceux qui habitent dans les villes partenaires, inutile de s’inscrire sur le site. Vous pouvez contacter directement le service jeunesse de votre commune !
BagnoletBobignyBondyCachanClichy-sous-BoisLe Pré-Saint-GervaisLes LilasMontreuilNoisy-le-SecPantinRomainville
Une fois que vous avez votre carte citoyenne, vous pouvez réserver votre Pass Jeunes sur le site officiel. En résumé :
Covid-19

Dans le cadre de la crise sanitaire, les mesures de prévention et de protection s’appliquent chez les partenaires de la Ville. Avant de vous déplacer, nous vous invitons à consulter leurs sites internet afin de prendre connaissance des spécificités.