Évènement

Lancement de la Rue Zéro Déchet !

Mise à jour le 28/11/2018
Pour faire du 10e un laboratoire parisien de la mise en œuvre du Plan Climat, la Mairie du 10e engage une expérimentation inédite : la « Rue Zéro Déchet ». Parce qu’elle est représentative de ce qu’est Paris, dans sa diversité et sa mixité, nous avons choisi pour conduire ce projet la rue de Paradis.
Concrètement, la « Rue Zéro Déchet » c’est réutiliser davantage ce qui peut l’être, mieux trier, recycler et réduire le nombre de déchets. Que vous habitiez ou travailliez rue de Paradis, nous vous proposons d’aller ensemble vers un meilleur traitement des déchets, et d’éviter leur incinération ou leur mise en décharge.
Accompagnés par Zero Waste Paris et un réseau d’associations et d’entreprises innovantes, nous développerons avec vous :
o de nouveaux modes de consommation ;
o un meilleur tri et une valorisation des déchets, grâce à des circuits de collecte et de traitement local ;
o des espaces dédiés au partage, à la réparation et au recyclage ;
o une lutte plus efficace contre les dépôts sauvages, et davantage de propreté pour votre quartier.
Pour vous présenter ce projet et les moyens de vous y impliquer, nous avons le plaisir de vous convier : samedi 8 décembre 2018, de 11h à 14h, à l’école élémentaire Martel (9 rue Martel), pour une réunion d’information et des ateliers participatifs (buffet et animations prévus pour les enfants, sur inscription). Plusieurs animations sont prévues autour du lancement de la « Rue Zéro Déchet ».
Dès le dimanche 2 décembre, de 14h à 18h, venez visiter un appartement témoin rue de Paradis, pour découvrir comment adapter facilement votre logement au « Zéro Déchet » !

Une question ? Vous pouvez envoyer un mail à l'adresse : zerodechetparis10@paris.fr

Pour recevoir toutes les actualités de la rue zéro déchet, remplissez le formulaire ci-dessous :
Crédit photo : Mairie du 10e