Le boulevard de Magenta prend des couleurs !

Mise à jour le 12/10/2020
Une piste verte, plus visible, plus sécurisée et plus confortable : c'est la nouvelle expérimentation menée dans l'arrondissement, par la Ville de Paris et la Mairie du 10e.
La piste cyclable du boulevard de Magenta est l'une des plus fréquentées de Paris et, en conséquence, elle est souvent dangereuse pour les piétons comme pour les cyclistes. C'est pour cette raison que la Mairie du 10e a souhaité la sécuriser, en la rendant plus visible pour tous.
Ainsi, depuis l'été 2020, une résine antidérapante vert vif a été posée tout le long du boulevard, de Barbès à la République, carrefours compris !
Comme il s'agit de l'une des pistes les plus empruntées de Paris, des laveuses spéciales nettoient régulièrement les traces qui l'assombrissent.
Crédit photo : Antoine Muller - M10