Le café Fluctuat bientôt remis à flot !

Mise à jour le 02/06/2022
Une nouvelle vie attend le café Fluctuat, place de la République : on vous raconte tout !
Rappelez-vous, en juin 2013, la place de la République fait peau neuve, afin de restituer cet espace aux Parisiennes et aux Parisiens, aux piétons, aux mobilités douces, tout en limitant la place de la voiture. Livré avec elle, le café Fluctuat Nec Mergitur, dont le nom provient bien sûr de la devise parisienne : « il est battu par les flots, mais ne sombre pas ».
Battu par les flots justement, et les confinements, le café ferme ses portes en décembre 2021. Mais ce n’est pas pour autant que ce dernier est amené à sombrer !
En effet, il laissera place, dès l'automne 2022, à une pizzeria où règneront le fait-maison, les produits locaux et la lutte contre le gaspillage. Ouvert de 8h à 22h, vous pourrez y déguster une pizza sous le soleil de la fête nationale, en pleine place de la République ! Le restaurant proposera bien évidemment une terrasse afin d’occuper l’espace et redonner vie à cette partie de la place. Et pour garantir le respect des habitantes et des habitants, tout sur place et pas de vente à emporter !
Le repreneur, la société Fa-Dong, connue pour ses supermarchés asiatiques et son restaurant Le Président à Belleville, a été désigné par un jury composé d’élus des trois arrondissements qui se partagent la place.

Le Fluctuat proposera une offre de restauration de qualité et grand public, s’adressant aussi aux familles avec des animations pour les enfants le mercredi.

Olivia Polski
Adjointe à la Maire de Paris en charge du commerce, de l'artisanat, des professions libérales et des métiers d'art et de mode