Le parvis de la Gare du Nord fait peau neuve

Mise à jour le 06/02/2024
Métamorphose en vue dans le 10e, alors que la première phase des travaux a démarré fin octobre afin de créer devant la Gare du Nord un parvis végétalisé et entièrement piétonnisé. Coup de projecteur sur un projet d'ampleur !
Le coup d'envoi des travaux a été donné le 30 octobre 2023 et se poursuivra jusqu'à la fin mars 2024.
Au programme de cette première phase de chan­tier : la création d'un parvis de 3 500 m2 totalement piétonnisé et végétalisé devant la Gare du Nord, avec l'installation d’une trentaine de jardinières et l'implantation de près de 150 arceaux vélos conçus spécialement pour ce projet qui vise à faire la part belle aux piétons, aux mobilités douces et à la végétalisation.
Les travaux reprendront fin septembre 2024 après les Jeux olympiques et paralympiques afin de pérenniser ces nouveaux aménagements aux abords de la Gare du Nord, en s’étendant jusqu’aux rues de Compiègne, Denain, Saint-Quentin et Valenciennes.
La Gare du Nord de demain
Parallèlement à ce chantier conduit par la Ville de Paris et la Mairie du 10e, la Gare du Nord poursuit sa transformation dans le cadre du projet de modernisation lancé par SNCF Gares et Connexions.

Pour en savoir plus et participer à la concertation qui se déroulera du 1er février au 22 mars 2024, cliquez ici.