Ouvrir la recherche
Actualité

Le square Alban Satragne fait peau neuve !

Mise à jour le 08/10/2020
En septembre 2020, le jardin Alban Satragne rouvre ses grilles aux habitantes et aux habitants du 10e ! L'occasion de découvrir ses nouveaux équipements, et de profiter des beaux jours de cette fin d'été !
Après de longs mois de travaux, le réaménagement du square Alban Satragne s'est terminée en cette rentrée !
Agrandi de 1000 m2, sa végétation a été entièrement revue, il dispose d'une nouvelle aire de jeux pour les enfants de 4 à 12 ans, d'un terrain grillagé de jeux de ballons, d'agrès sportifs, de tables de pique-nique, ainsi que d'une parcelle partagée devant l'entrée du gymnase Marie Paradis.
Ce réaménagement complet est également conçu pour offrir un meilleur accès, plus visible, vers la médiathèque Françoise Sagan, le gymnase Marie Paradis, le centre social et l'école maternelle, depuis la rue du faubourg Saint-Denis. Il s'agit donc d'une étape supplémentaire dans le renouvellement de ce secteur historique du carré Saint-Lazare.
D'autres réaménagements aux abords immédiats, notamment sur la rue Léon Schwartzenberg, viendront parachever la rénovation du square : travaux d'accessibilité, embellissements, élargissement des trottoirs, rénovation et remise à niveau de la chaussée, modernisation de l'éclairage public. Objectif : faire du jardin Alban Satragne et du carré Saint-Lazare un véritable espace de vie partagé par toutes et tous, et un petit poumon de respiration au cœur de ce secteur très dense.
L'ultime étape de cette restructuration s'engage bientôt : il s'agit de la réhabilitation de l'ancienne chapelle Saint-Lazare, votée au Budget participatif !

Paris.fr utilise des cookies à des fins statistiques, pour le fonctionnement des vidéos ou fonctionnalités de partage par des services tiers. En poursuivant votre navigation, vous acceptez leur utilisation.