Ouvrir la recherche
Service

Le Testeur de commerce : une boutique éphémère à louer pour tester son projet

Mise à jour le 29/03/2021
Le Testeur de commerce favorise l'éclosion de nouveaux concepts de commerces à Paris. Disponible à la location entre quelques semaines et plusieurs mois, chaque boutique éphémère du Testeur de commerce vous donne l'occasion de tester en conditions réelles une activité, un concept, un produit avant de vous lancer dans la location d’une boutique à long terme et la signature d’un bail classique.

Vous avez un projet de commerce ? Testez-le !

Le Testeur de commerce, initiative de la Semaest, a ouvert fin 2015 à l'angle des rues de Lancry et du Château d'Eau.
C'est un local destiné à l’expérimentation de nouveaux concepts de commerce, qui permet à des entrepreneurs ou à des porteurs de projets d'expérimenter de nouvelles formes de commerces, novatrices, responsables, équitables, en louant cet espace sur une durée courte. Pour les entrepreneurs, il s’agit d’une opportunité unique de tester une activité, un produit, un quartier, avant de se lancer dans la location d’une boutique à long terme.
À Paris, les créateurs de commerce rencontrent des difficultés à s’implanter en raison de baux commerciaux de longue durée (3/6/9 ans). Grâce au Testeur de commerce, ces créateurs ont l'opportunité de tester des nouveaux concepts de commerces ou de nouveaux formats de vente sans prendre le risque d'un bail à long terme. Ce local peut également favoriser le développement physique de concepts nés sur Internet, répondant ainsi à la tendance du multicanal.

Les projets incubés dans le Testeur de commerce

Une cinquantaine d'entrepreneurs ont déjà eu l'opportunité de tester leur projet de boutique dans l'un des Testeurs de commerce.
Concept-store éco-responsables, galeries d'art engagées, projets de mode éthiques, épiceries en vrac, produits locaux, artisans et jeunes créateurs s'y sont ainsi succédés.
Retrouvez toutes les informations sur ces anciens projets, les commerces actuellement en test ainsi que le programme pour les prochains mois !
Infos pratiques
Adresse : 14 rue du Château d’Eau
Superficie : 68 m² et 27 m² en sous-sol (visite 3D)
Durée de location : de 15 jours à 4 mois
Téléphone : 01 43 45 00 11
Courriel : [testeur puis semaest.fr après le signe @]grfgrhe@frznrfg.se[testeur puis semaest.fr après le signe @]

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations