Dossier

Les Comités d'usagers dans le 10e : participer à la vie de son équipement sportif

Mise à jour le 20/02/2019
Nos piscines et nos gymnases sont des équipements essentiels de la vie sportive et quotidienne des Parisiennes et des Parisiens. Afin de renforcer le dialogue entre les responsables et les agents de nos équipements, les services de la Jeunesse et des Sports de la Ville de Paris, et les sportifs (clubs et associations, équipes pédagogiques des établissements scolaires, particuliers), la Mairie du 10e a lancé à la fin de l'année 2018 les Comités d'usagers de nos équipements sportifs.
Ces Comités d'usagers se tiennent à intervalle régulier, et permettent d'échanger ensemble sur l'organisation, la gestion, et l'utilisation de nos centres sportifs, et d'améliorer leurs conditions de fonctionnement.

Comité d'usagers de la piscine Catherine Lagatu

Première réunion : mercredi 12 décembre 2018
À l'issue d'une année marquée par d'importants travaux pendant la période estivale à la piscine Catherine Lagatu, et afin d'échanger ensemble à propos des incidents qui ont pu être rencontrés sur cet équipement, cette première réunion du comité d'usagers, associatifs et particuliers, a été l'occasion :
  • d'une visite des locaux techniques et d'une explication de la gestion de l'équipement par les agents et les services de la DJS
  • d'un échange avec les usagers à propos du fonctionnement quotidien de la piscine, à l'issue du trimestre écoulé
  • de remontées des enjeux auprès des services de la DJS
Retrouvez ci-dessous, en téléchargement, le compte-rendu de cette première réunion.
Crédit photo : SDLG - M10

Comité d'usagers du centre sportif de la Grange-aux-Belles

Première réunion : mardi 16 avril 2019
Crédit photo : M10