Les Rues aux enfants en fête le 28 septembre !

Mise à jour le 18/09/2024

Enfants qui jouent

Sommaire

Rendez-vous rue de Belzunce et rue Saint-Maur, samedi 28 septembre de 14h à 18h, pour profiter en famille de ces aménagements apaisés et de nombreuses animations gratuites pour petits et grands !
Depuis 2020, plus de 200 rues ont été piétonnisées et végétalisées aux abords des écoles parisiennes. Ces « cœurs de quartier » apaisés et embellis nous offrent ainsi de nouveaux espaces pour jouer ou pour flâner. Car moins de bruit et moins de pollution, c’est plus de confort pour toutes et tous !
Afin de vous permettre de (re)découvrir en famille ces lieux de vie qui font la part belle à la végétation et aux piétons, la Ville de Paris organise, ce samedi 28 septembre 2024, sa première Fête des rues aux enfants. Dans le 10e, nous vous donnons rendez-vous rue de Belzunce et rue Saint-Maur, de 14h à 18h, pour profiter de nombreuses animations gratuites !

Le programme en détail

Rue de Belzunce

Petite fille se faisant maquiller
📌 École polyvalente Belzunce, 3 rue de Belzunce, Paris 10e
  • Stands de maquillage pour enfants animés par l'association La Voix des femmes
  • « Consultations » poétiques, musicales et dansées, proposées par le Théâtre de la Ville
  • Stand d'information du CAUE (Conseil d’architecture, d’urbanisme et de l’environnement) pour présenter les dispositifs d'aménagement des rues aux enfants
  • Animations ludiques proposées par la Direction de la police municipale et de la prévention (jeux du code de la rue et des incivilités…)
  • Jeux divers proposés par l'Association des parents d'élèves Belzunce (pêche à la ligne…)
  • Boissons et collations

Rue Saint-Maur

Enfants qui jouent
📌 École élémentaire Saint-Maur, 200 rue Saint-Maur, Paris 10e
  • Stands de maquillage pour enfants animés par l'association La Voix des femmes
  • Animations ludiques proposées par le CAUE (Conseil d’architecture, d’urbanisme et de l’environnement) autour de l'urbanisme et du futur réaménagement du quartier : jeu de piste, ateliers créatifs pour imaginer la rue de demain…
  • Présentation des travaux définitifs à venir dans le cadre du projet « Embellir votre quartier »
  • Mise à disposition de jeux de société et de jouets (ballons, cerceaux…) par le centre social Aires 10
  • Boissons et collations
Pour découvrir l'intégralité de la programmation parisienne, c'est par ici.
Nous vous attendons nombreuses et nombreux pour fêter les rues aux enfants du 10e ce samedi 28 septembre !