Lutte contre les discriminations : plongez dans "Le Monde de Kaleb"

Mise à jour le 07/10/2022
À l’occasion de la sixième édition de la Semaine parisienne de lutte contre les discriminations, la Mairie du 10e organise la projection en avant-première du documentaire "Le Monde de Kaleb" réalisé par Vasken Toranian.
Dans le monde du jeune Kaleb, il y a sa mère sans papiers Betty, son grand frère de substitution Mehdi, et surtout Jean-Luc, le tailleur solitaire qui s'est pris d'affection pour ce petit garçon. Dans la foule des anonymes de Paris, ils n'auraient jamais dû se croiser. Le destin les a pourtant rassemblés pour former une famille improvisée, liée par la mission de construire un futur à Kaleb.
Dans ce documentaire de 70 minutes orchestré par un quatuor cabossé qui se soude autour de l’aide apportée à Betty et Kaleb, le réalisateur souhaite parler de la famille, celle du cœur, celle qu’on se choisit.
La projection de ce film sera suivie d’un échange avec le réalisateur.
Infos pratiques
Semaine parisienne de lutte contre les discriminations : "Le Monde de Kaleb" de Vasken Toranian, projection en présence du réalisateur
Vendredi 14 octobre 2022, à 19h
Conservatoire Hector Berlioz, salle 25 (6, rue Pierre Bullet)
Sur inscription uniquement, par courriel à l'adresse [mairie10 puis paris.fr après le signe @]znvevr10@cnevf.se[mairie10 puis paris.fr après le signe @].

Cette vidéo est hébergée par youtube.com
En l'affichant, vous acceptez ses conditions d'utilisation