Attention, cet article n'a pas été mis à jour depuis le 01/04/2021, il est possible que son contenu soit obsolète.

Paris Sport Vacances : un printemps sportif pour vos enfants !

Mise à jour le 01/04/2021
Le dispositif Paris Sport Vacances revient pour les prochaines vacances (sous réserve de l'évolution des mesures sanitaires). Cette année, les vacances de printemps se déroulent du samedi 17 avril au dimanche 2 mai pour la zone C.
Infos confinement
Suite aux dernières annonces gouvernementales, nous reviendrons vers vous rapidement afin de vous informer sur le dispositif Paris Sport Vacances Printemps 2021.
Des disciplines sportives variées encadrées par des éducateurs diplômés sont au programme ! Les inscriptions seront ouvertes dès le mardi 30 mars.
Pour les vacances de printemps 2021, la programmation des stages Paris Sport Vacances a été élaborée en prenant en compte les contraintes sanitaires concernant les activités physiques et sportives. Ainsi l’ensemble des stages proposés pour cette période s’effectueront uniquement sur des aires sportives extérieures.
Pour ces vacances, des stages à la semaine seront proposés durant les deux semaines de vacances pour les 7-17 ans.
Ces stages se déroulent du lundi au vendredi :
  • stage à la demi-journée de 9h à 12h et/ou de 14h à 17h.
  • stage à la journée de 9h à 17h (le repas doit être fourni par les parents).
Nouveau : des stages « sport et culture »
Pour les vacances de printemps, la Ville de Paris propose des stages innovants dans le cadre des stages Paris Sport Vacances.

Au programme : activité sportive le matin et activité culturelle l’après-midi !

Les stages seront encadrés par un éducateur sportif et un intervenant de l’établissement culturel partenaire. Ce nouveau dispositif est organisé dans le cadre des Jeux Olympiques et Paralympiques 2024 : chaque ville hôte des Jeux propose une Olympiade de la culture locale avant l’Olympiade sportive.
Il vous faut disposer d'un compte Mon Paris pour vous inscrire. Si vous n'avez pas déjà un compte, créez votre compte Mon Paris dès maintenant.

Paris Sport Vacances : des stages sportifs pour vos enfants

Le dispositif Paris Sport Vacances propose de nombreuses activités pour occuper vos enfants, de 7 à 17 ans, pendant les vacances. Basket-ball, rugby, football, cirque, … il y en a pour tous les goûts !
En fonction des stages, des tranches d’âges plus précises sont établies (en cas de non respect de l'âge, l'accès au stage peut être refusé sur le lieu de la discipline).
Les encadrants des stages sont des éducateurs sportifs diplômés.

En vidéo : les stages sport et culture de la Toussaint 2020

Cette vidéo est hébergée par dailymotion.com
En l'affichant, vous acceptez ses conditions d'utilisation

Comment s'inscrire ?

Les modalités d'inscription

Les inscriptions pour chaque semaine sont fermées le mercredi avant le début du stage :
  • Pour la semaine 1 : du lundi 19 au vendredi 23 avril, les inscriptions seront fermées le mercredi 14 avril
  • Pour la semaine 2 : du lundi 26 au vendredi 30 avril, les inscriptions seront fermées le mercredi 21 avril.
Après avoir créé votre compte MonParis, en étant connecté sur votre compte, voici le parcours d'inscriptions pour effectuer un stage Paris Sport Vacances pendant les vacances scolaires.
  • 1re étape : sélectionnez la semaine souhaitée, la discipline sportive puis le stage souhaité.
  • 2e étape : indiquez si vous souhaitez inscrire votre enfant à un second stage. Si oui faire comme pour la 1ère étape.
  • 3e étape : remplissez le formulaire d'information sur l’enfant.
  • 4e étape : remplissez le formulaire d'information de contact et cochez les autorisations nécessaires.
  • 5e étape : confirmez le récapitulatif de l’inscription.
  • 6e étape : vous allez recevoir une confirmation de votre inscription par courriel (vérifiez vos spams).
  • 7e étape : le bureau Paris Sport Vacances vous enverra une convocation par courriel le jeudi précédant le début du stage.
À noter
L'utilisation d'un formulaire permet l'inscription jusqu'à deux stages par enfant. Si vous souhaitez inscrire plusieurs enfants, vous devez utiliser un formulaire différent par enfant à inscrire.

Plus d'infos

Pour tout renseignement complémentaire, nous vous invitons à contacter le bureau Paris Sport Vacances :
  • Téléphone : 01 42 76 30 00 (9h-12h et 14h-16h du lundi au vendredi)
  • Courriel : [parissportvacances puis paris.fr après le signe @]cnevffcbeginpnaprf@cnevf.se[parissportvacances puis paris.fr après le signe @]