Participez aux « Cours en fête », l'événement qui célèbre les plus belles cours fleuries du 10e !

Mise à jour le 17/09/2024

Avis aux mains vertes et aux jardiniers citoyens : entre le 5 juillet et le 6 septembre 2024, participez à « Cours en fête » pour tenter de remporter le prix de la plus belle cour fleurie de l'arrondissement !
Cérémonie de remise de prix
Rendez-vous samedi 27 septembre 2024 au jardin Villemin-Mahsa Jîna Amini (14 rue des Récollets), de 10h30 à 12h, pour découvrir les cours lauréates 2024 et assister à la remise des prix, en présence des membres du jury !
La Mairie du 10e s’investit dans la végétalisation de l’arrondissement, afin de le rendre plus agréable et plus respirable tout en favorisant le retour de la nature en ville et la préservation de la biodiversité.
Dans ce cadre, l’équipe municipale du 10e a décidé de lancer en 2024 un événement baptisé « Cours en fête », dans l'objectif de favoriser le développement de la végétalisation participative en récompensant les plus belles cours d’immeuble fleuries de l’arrondissement.
Trois prix sont décernés par le jury, composé d’élus du 10e, d’agents des services de la Ville et de membres du Comité de végétalisation de 10e :
  • le Prix de la plus belle cour fleurie
  • le Prix de la cour la plus créative
  • le Prix de la cour la plus conviviale
Les lauréats recevront en récompense des végétaux ainsi que des graines à semer, à l'occasion d'une cérémonie officielle organisée au jardin Villemin-Mahsa Jîna Amini en présence des élus du 10e et des membres du jury,

Comment participer ?

Pour participer à « Cours en fête », il vous suffit d’envoyer votre dossier d’inscription avant le 6 septembre 2024 à 12h à l’adresse pbhefrasrgr10@cnevf.se[coursenfete10 puis paris.fr après le signe @][coursenfete10 puis paris.fr après le signe @].

Ce dossier se compose d’un formulaire à compléter, disponible en téléchargement via le lien ci-dessous, à envoyer accompagné de 4 photos (HD, en couleur) de la cour fleurie présentée.
Les membres du jury visiteront les cours finalistes dans le courant du mois de septembre 2024 afin d’élire les trois cours lauréates.