Réunion publique d'information : bientôt un nouveau cœur de quartier végétalisé à Buisson Saint-Louis !

Mise à jour le 01/10/2024

Esquisse de la place végétalisée avec un homme et une poussette au premier plan
Votre quartier se transforme ! Pour tout savoir sur ce projet de réaménagement, rendez-vous jeudi 21 novembre à partir de 18h30 à Aires 10.
Au programme de ce projet d'ampleur, qui couvrira une surface totale d’intervention de 2 600 m² : le réaménagement complet de la place du Buisson Saint-Louis et la création d’une «rue aux enfants » rue Saint-Maur, à découvrir au premier semestre 2025 !
Au cours de l’été 2024, le tronçon de la rue Saint-Maur situé entre la rue Tesson et la rue Jacques Louvel-Tessier a été mis en aire piétonne afin de préfigurer cette future rue aux enfants. Des barrières pivotantes ont été installées pour interdire la circulation motorisée, et le stationnement de surface a été supprimé.
Au cours de l’hiver et du printemps 2025, cette portion de la rue sera réaménagée de façade à façade, selon les dispositifs des « rues aux enfants », afin d’en renforcer le caractère piétonnier et de la rattacher à la place du Buisson Saint-Louis. Elle sera par ailleurs végétalisée et revêtue de dalles granites et de pavés.
En parallèle, la place du Buisson Saint-Louis, aujourd’hui dégradée, sera elle aussi intégralement réaménagée. Elle retrouvera un caractère parisien avec des revêtements en dalles et pavés et des bancs Davioud. La création de bandes paysagères végétalisées au pied des arbres existants, alliée à celle de surfaces en pavés à joints enherbés et à l’ajout d’une fontaine brumisante en feront un véritable îlot de fraîcheur.
Pour tout savoir sur le futur visage du quartier du Buisson Saint-Louis, rendez-vous à Aires 10 (2, rue du Buisson Saint-Louis) jeudi 21 novembre à partir de 18h30 pour une réunion publique de présentation du projet, en présence des élu-e-s du 10e !
Les infos à retenir
Réunion publique d'information jeudi 21 novembre à partir de 18h30 à Aires 10 (2, rue du Buisson Saint-Louis), sur entrée libre

Début des travaux : janvier 2025

Fin des travaux