Réunion publique d'information : l'avenue de Verdun va faire peau neuve !

Mise à jour le 26/09/2024

Avenue de Verdun végétalisée
Dans le cadre de la démarche « Embellir votre quartier », l'avenue de Verdun va être prochainement réaménagée pour faire place à une promenade végétalisée et rafraîchie. Rendez-vous le jeudi 10 octobre à 18h30 pour tout savoir sur ce projet !
D'ici fin 2025, l'avenue de Verdun, porte d’entrée du cœur piéton Raoul Follereau, prendra un nouveau visage grâce à un réaménagement d'ampleur.
L'objectif ? Créer une déambulation piétonne attractive reliant la Gare de l’Est et le canal Saint-Martin, renforcer la trame verte grâce à une importante végétalisation de l'avenue, et faire de cet espace un agréable îlot de fraîcheur pour toutes et tous au quotidien.
Ainsi, l'avenue de Verdun sera intégralement redessinée pour offrir un vaste plateau piéton, avec en complément une mise en valeur de l'entrée du jardin Villemin-Mahsa Jîna Amini.
Ce projet s'inscrit dans le 2e volet de la démarche « Embellir votre quartier », initié au printemps 2022 dans le quartier Louis Blanc/Verdun, auquel vous avez été nombreux à prendre part à travers une réunion de concertation organisée à la suite d'une marche exploratoire et des contributions en ligne.
Ainsi, c'est avec les habitants qu'ont été conçues les grandes lignes directrices de ce beau projet, dont les travaux seront lancés fin 2024. Et pour vous en présenter les détails définitifs, la Mairie du 10e est heureuse de vous convier à une réunion publique d'information, qui se déroulera le jeudi 10 octobre 2024 à partir de 18h30 à l'école élémentaire des Récollets, 19 passage des Récollets.
Les infos à retenir
Réunion publique d'information jeudi 10 octobre à partir de 18h30 à l'école élémentaire des Récollets (19 passage des Récollets), sur entrée libre

Début des travaux : fin 2024

Fin des travaux