Réunion publique « Éco-rénovons Paris+ » : pour une amélioration durable des systèmes de chauffage des immeubles

Mise à jour le 01/10/2024

Façade d'un immeuble
Rendez-vous mardi 15 octobre 2024 en Mairie du 10e pour découvrir le programme Éco-Rénovons Paris+ et les enjeux de la rénovation énergétique en copropriété pour des logements plus économes et plus agréables à vivre.

Pour une amélioration durable des systèmes de chauffage des immeubles

Améliorer son système de chauffage, qu’il soit collectif ou individuel, constitue l'un des trois éléments essentiels (avec l'isolation et la ventilation) à prendre en compte pour optimiser sa consommation énergétique tout en améliorant son confort de vie.
De multiples interventions sont possibles :
  • Remplacement du système de production de chaleur
  • Isolation des réseaux de distribution de la chaleur
  • Remplacement des émetteurs
  • Installation de systèmes de régulation et de programmation de la distribution de la chaleur
  • Entretien et régulation des installations…
Comment définir les besoins de votre immeuble ? Quelles sont vos obligations légales ? Quelles solutions de production de chaleur peuvent être étudiées en copropriété et comment faire son choix ?
Avec le dispositif Éco-Rénovons Paris+, lancé en 2016, la Ville de Paris et la Mairie du 10e vous accompagnent gratuitement dans la démarche de rénovation globale de votre immeuble et vous aident notamment à améliorer durablement le système de chauffage de votre copropriété.

Réunion publique d'information : mardi 15 octobre 2024, 19h

Affiche avec un radiateur
Vous souhaitez en savoir davantage sur le dispositif Éco-Rénovons Paris+ ?
Rendez-vous mardi 15 octobre 2024 à 19h en Mairie du 10e (72 rue du Faubourg Saint-Martin) pour une réunion publique d'information plus particulièrement axée sur le thème de l'amélioration des systèmes de chauffage des immeubles.
Inscription recommandée via ce lien.
Des experts seront présents pour répondre à toutes vos questions et vous fournir des conseils personnalisés qui vous permettront de contribuer à bâtir le Paris durable de demain tout en réduisant significativement vos factures !

Cette réunion se déroulera en présence de :
  • Alexandra Cordebard, Maire du 10e arrondissement
  • Élie Joussellin, Adjoint à la Maire du 10e arrondissement, délégué au Logement
  • Jacques Baudrier, Adjoint à la Maire de Paris en charge du logement et de la transition écologique du bâti
  • Un représentant du Bureau de l’Habitat Durable (direction du Logement et de l’Habitat de la Ville de Paris)
  • Axelle Madelenat, coordinatrice Éco-Rénovons Paris+ pour SOLIHA
  • Charlotte Guenoux, cheffe de projet Éco-Rénovons Paris + pour Urbanis
  • Loid Oyenamono, chargé de mission copropriété à l’Agence parisienne du climat
Le saviez-vous ?
Depuis 2022, près de 2 000 logements ont déjà bénéficié de ces aides dans le 10e arrondissement, lesquelles ont permis une réduction moyenne de 40 % des frais énergétiques !