Réunion publique : tout savoir sur le réaménagement de la rue du Faubourg-du-Temple

Mise à jour le 30/05/2023
Lundi 5 juin 2023 à 19h, la Mairie du 10e, en association avec la Mairie du 11e, vous convie à une réunion publique afin de vous présenter le projet de réaménagement de la rue du Faubourg-du-Temple, dont les travaux commenceront à l'automne prochain.
La rue du Faubourg-du-Temple, qui se situe à la frontière des 10e et 11e arrondissements de Paris, a souffert de plusieurs années de travaux intensifs avec des opérations menées par la RATP dans le cadre du prolongement de la ligne 11 du métro ainsi que des chantiers menés par les concessionnaires.
C'est la raison pour laquelle, dans notre souci constant de rendre le 10e plus propre, sécurisé et mieux adapté aux besoins de ses habitants, les services de la Ville de Paris ont étudié un projet de réaménagement de cette voie très fréquentée, entre l'avenue Parmentier et le quai de Jemmapes. Celui-ci s'inscrit dans le prolongement du réaménagement de la rue du Faubourg-du-Temple il y a maintenant plusieurs années entre la place de la République et le quai de Valmy.
Ce réaménagement vise à répondre à deux enjeux prioritaires :
  • améliorer et sécuriser les déplacements des piétons et des personnes à mobilité réduite ;
  • apaiser les circulations motorisées en faisant de cette artère une vélorue.
Comme pour tous les projets d'aménagement de l'espace public menés dans notre arrondissement, il est essentiel que riverains et professionnels du secteur soient au cœur de nos réflexions et de nos projets. À ce titre, Alexandra Cordebard, Maire du 10e, est heureuse de s'associer à François Vauglin, Maire du 11e, pour vous convier à une réunion publique qui se tiendra le lundi 5 juin 2023 à 19h à l'école élémentaire Parmentier.
Cette réunion sera l'occasion de vous présenter en détail le projet étudié par les services de la Ville de Paris, qui sera mis en œuvre dès cet automne, et de répondre à vos questions.
Quand ? Le lundi 5 juin 2023 à 19h
Où ? Ecole élémentaire Parmentier, 109 avenue Parmentier, 75011 Paris