Drogues et addictions : informer, prévenir, soigner

Mise à jour le 27/02/2018
La prévention des toxicomanies, ainsi que leur prise en charge, est une priorité de la Mairie du 10e et de la Ville de Paris.
Dans notre arrondissement, cela se traduit (dans le cadre du contrat de sécurité) par la mise en place d'une coordination des intervenants en toxicomanie (réunissant les associations travaillant auprès des personnes toxicomanes, les associations de prévention, la Police, les Conseils de quartier et les hôpitaux).
Cette coordination travaille maintenant depuis 18 mois afin de permettre une meilleure visibilité et compréhension des actions existantes. Afin de cerner les attentes des habitants du 10e un questionnaire a été élaboré et diffusé auprès des participants des Conseils de quartier et du Conseil de la Jeunesse.
Les résultats de ce questionnaire montrent que 80 % des répondants estiment insuffisantes l'information et la prévention sur les toxicomanies.