Sécurité : la cellule d’écoute et de recueil des doléances

Service

Mise à jour le 19/12/2018

Le commissariat du 10e a mis en place une cellule d’écoute et de recueil des doléances. Les premiers effets de ces actions se perçoivent dans le climat général, comme dans les capacités des pouvoirs publics à intervenir.
Depuis fin 2017, le commissariat du 10e dispose d'une cellule d'écoute et de traitement des doléances, ouverte à tous les habitants de l'arrondissement et aux équipes d'animation des Conseils de quartier.
Sa pour mission est simple : recueillir les signalements portant sur des situations d'insécurité et de troubles récurrents à la tranquillité publique. Cependant, en cas d'urgence, ou lorsqu'une intervention immédiate est nécessaire, il convient de composer le 17.
Chaque signalement transmis à cette cellule est étudié pour déterminer les moyens et la stratégie à mettre en œuvre. Il fait l'objet d'un suivi, en lien direct avec les plaignants par courriel, téléphone ou sur rendez-vous.
Joindre la cellule d’écoute et de traitement des doléances :

Par courriel : [ecoute10 puis interieur.gouv.fr après le signe @]rpbhgr10@vagrevrhe.tbhi.se[ecoute10 puis interieur.gouv.fr après le signe @]

Par téléphone : 01 53 19 43 38
Pour toute urgence, composez le 17.