À vos agendas : une soirée-rencontre en hommage au journaliste Hrant Dink

Mise à jour le 24/02/2020
Revenir en haut
Ce jeudi 27 février à 18h30 se tiendra à la Mairie du 10e une soirée-rencontre "Autour des valeurs portées par Hrant Dink".
Qui était Hrant Dink ?
Hrant Dink (1954-2007), journaliste et fondateur de l'hebdomadaire Agos, un journal édité à Istanbul en arménien et en turc, était le leader d’opinion des Arméniens de Turquie. Ses propos concernant le génocide lui valent l'hostilité du gouvernement turc, mais également et surtout des menaces de mort de la part des milieux nationalistes, dont son assassin Ogün Samast serait issu. Son assassinat à Istanbul, en 2007, provoque une vague d’émotion et d’indignation en Turquie et en Europe. Chaque année, un hommage lui est rendu par l'ACORT, à Paris.

Projections de vidéos
  • Interview avec Hakan Bakırcıoğlu, avocat de la famille Hrant Dink
  • Commémoration 2020 à Istanbul
Informations sur l'actualité en Turquie par Ahmet Insel, politiste (situation des procès Hrant Dink, et des activités de la fondation H.Dink, procès d’Osman Kavala, de Selahattin Demirtaş…)
Lecture de texte de Hrant Dink par Serge Avédikian
Animation musicale avec Neşet Kutas, Ruşan Filiztek, Virginia et Aram Kerovpyan
Soirée-rencontre autour des valeurs portées par Hrant Dink
Jeudi 27 février 2020, 18h30
Mairie du 10e, salle des fêtes
72 rue du faubourg Saint-Martin
Entrée libre
La Mairie du 10e est accessible aux personnes à mobilité réduite, par l’entrée située au 1, rue Hittorf.