Ville de Paris

Appel à projets

Appel à candidatures : des échanges artistiques entre jeunes européens !

Mise à jour le 13/05/2019
"Peace Love Unity against Racism", c'est un programme d'échange européen autour du hip-hop, porté par le CRL 10, les centres Paris Anim' de l'arrondissement, et la Mairie du 10e. Pendant 9 jours, du 30 juin au 9 juillet, les jeunes de 18 à 30 ans sont invités à participer à ces ateliers d'échanges artistiques. Le projet commun de ces ateliers sera mis en avant au Festival Block Party du 7 juillet 2019.
Vous êtes MC ? Danseur ou danseuse ? Beatboxer ou beatboxeuse ? Musicien ou musicienne ? Et vous avez entre 18 et 30 ans ? Répondez à l'appel à candidatures (à télécharger ci-dessous) et devenez membre du groupe français de l'échange.
L'art fait partie des moyens d'expression les plus puissants. Par dessus les origines, le milieu social, l'éducation, l'art est un moyen d'expression personnelle et collective, un moyen de communication qui casse les barrières du langage et des différences culturelles.
L'idée est de créer un espace partagé pendant 9 jours, où les jeunes de pays européens différents pourront échanger sur leurs idées et opinions, apprendre de nouvelles pratiques artistiques, et travailler ensemble pour présenter un projet commun.
Tous les participants auront l'occasion de découvrir chaque discipline artistique.
L'échange sera suivi du Festival Block Party, le 7 juillet, un événement consacré à l'art urbain, où le projet des jeunes sera présenté.

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations