Budget participatif 2022 : c'est parti !

Mise à jour le 14/01/2022
Du 5 au 25 janvier, déposez votre projet pour l'arrondissement, votre quartier ou pour tout Paris sur le plateforme du budget participatif.

Le Budget participatif, c'est quoi ?

Un quart des investissements de la Ville de Paris est construit et décidé avec les Parisiennes et les Parisiens et le budget participatif est l’un des outils qui leur permet de penser et faire le Paris de demain.
Chacun peut proposer un projet afin d’améliorer la vie dans chaque arrondissement et dans tout Paris. Les thématiques des projets sont larges : solidarité, culture, sports, végétalisation, gestion des déchets…

Comment ça marche ?

Avec le budget participatif, vous imaginez et construisez le Paris de demain : vous avez une idée qui concourt à l'intérêt général et vous vivez à Paris ? Quels que soient votre âge et votre nationalité, vous pouvez proposer un projet pour votre quartier, votre arrondissement ou pour toute la ville.
Dès ce mercredi 5 janvier et jusqu'au mardi 25 janvier (20h), vous pourrez déposer votre projet sur le site du Budget participatif !

La Mairie du 10e vous aide à construire votre projet !

La Mairie du 10e met à votre disposition ressources, informations et des ateliers dédiés. Retrouvez ci-dessous tous les appuis à la conception de votre projet.
Vos contacts privilégiés

Pour plus d'informations sur le dispositif, vous pouvez contacter la Maison de la Vie associative et citoyenne du 10e (MVAC 10) à [maison.asso.10 puis paris.fr après le signe @]znvfba.nffb.10@cnevf.se[maison.asso.10 puis paris.fr après le signe @]. Vous pouvez également demander un rendez-vous d'accompagnement en écrivant par courriel à l'adresse [demolocale10 puis paris.fr après le signe @]qrzbybpnyr10@cnevf.se[demolocale10 puis paris.fr après le signe @].

Une réunion d'information pour tout savoir sur la nouvelle édition

Vendredi 7 janvier 2022 à 19h, participez à la réunion de présentation (en visioconférence).

Un guide numérique pour le dépôt de votre projet

Retrouvez dans le guide du dépôt de projet toutes les informations utiles pour construire un projet recevable et comprendre les différentes étapes du budget participatif.
Retrouvez ici la cartographie de l'ensemble des projets lauréats des éditions précédentes du Budget participatif dans le 10e, et suivez dans notre arrondissement l'avancée des réalisations.