Budget participatif 2023 : les 13 projets lauréats dans le 10e !

Mise à jour le 11/10/2023
Vous avez été nombreuses et nombreux à voter dans le cadre de cette 9e édition du Budget participatif. Coup de projecteur sur les projets lauréats de notre arrondissement, qui contribueront à dessiner le Paris de demain !
Entre le 7 et le 26 septembre 2023, vous avez été 6 951 à voter pour vos projets préférés dans le 10e arrondissement (soit une hausse de 7 % comparé à la précédente édition), et plus de 137 000 à l'échelle de la Ville.
Merci à toutes et tous pour votre mobilisation : habitantes et habitants, associations, conseils de quartier ou encore vacataires, qui ont rendu ce scrutin possible. Et bravo aux porteurs de projets, qui participent à faire de Paris une ville plus solidaire, plus résiliente et plus végétalisée afin de répondre aux enjeux de notre siècle.

Les projets lauréats dans le 10e

Révélés le 7 octobre à l'occasion du bilan de mi-mandat de l'équipe municipale à l'Hôtel de Ville, voici les 13 projets (sur 18 déposés) qui ont été plébiscités dans le 10e et qui seront prochainement mis en œuvre, pour un total de près de 3,8 millions d'euros d'investissement :

Les projets lauréats dans tout Paris

Dans le cadre de cette nouvelle campagne de votation, il vous était également proposé de vous prononcer pour des projets concernant tout Paris. Parmi les douze idées soumises au vote, voici les 5 qui ont été retenues :
Le Budget participatif, c'est du concret !

Lors de l'édition 2022 du Budget participatif, le projet « Agrandir le jardin du Chalet et favoriser la biodiversité » avait été largement plébiscité par les habitants du 10e, récoltant plus de 3 950 suffrages.

L'heure est aujourd'hui à la concertation, en vue de réaliser ce beau projet, et la Mairie du 10e vous invite au jardin du Chalet pour partager vos idées :

📌 Mardi 17 octobre 2023, 17h : Concertation « biodiversité »
📌 Jeudi 19 octobre 2023, 17h : Concertation « usages »

Nous vous attendons nombreux pour donner vie à VOTRE projet !
Vous avez déjà des idées pour la prochaine édition du Budget participatif ? Le dépôt des projets est ouvert et accessible juste ici.

Une question sur les modalités de dépôt d'idées ? Écrivez-nous à [demolocale10 puis paris.fr après le signe @]qrzbybpnyr10@cnevf.se[demolocale10 puis paris.fr après le signe @] !