Ça bouge du côté de la rue René Boulanger et de la promenade Cleews Vellay !

Mise à jour le 27/03/2024
La Maire et l'ensemble de l'équipe municipale du 10e vous donnent rendez-vous lundi 25 mars à 19h à l'école Lancry pour vous présenter le projet définitif de réaménagement de la rue René Boulanger et de la promenade Cleews Vellay.
Alors que les travaux de pérennisation des pistes cyclables sur le boulevard Saint-Martin touchent à leur terme, ce sera bientôt au tour de la rue René Boulanger et de la promenade Cleews Vellay de faire peau neuve pour parachever l'embellissement du quartier dans son ensemble !
Ce projet vise à :
  • Réaménager et apaiser la rue René Boulanger ;
  • Végétaliser les espaces au maximum ;
  • Donner un véritable sentiment de promenade ;
  • Créer des zones de convivialité à destination des habitants du quartier, familles, jeunes, enfants.
Pour mémoire, une consultation avait été organisée en 2022 et avait donné lieu à une première réunion publique d'information en janvier 2023.
Les travaux devraient démarrer en novembre 2024 et seront couplés à l'aménagement d'une « rue aux écoles apaisée » aux abords de l'école Lancry.
Vous trouverez ci-dessous les supports de présentation diffusés dans le cadre de la réunion publique du 25 mars 2024.
📅 Réunion publique d'information lundi 25 mars 2024 à 19h

📌
École élémentaire Lancry, 15 rue de Lancry, 75010 Paris

Ⓜ️ Métro République (lignes 3, 5, 8, 9 et 11) ou Jacques Bonsergent (ligne 5) · Bus 56 (arrêt République-Magenta ou Jacques Bonsergent) · Station Vélib' Rue René Boulanger-Lancry