Centres de loisirs - Jusqu'au 10 décembre 2018 : inscrivez vos enfants pour les vacances de Noël
Actualité
Mise à jour le 19/03/2018
Attention, cet article n'a pas été mis à jour depuis le 19/03/2018, il est possible que son contenu soit obsolète.
Sommaire
Les centres de loisirs parisiens accueillent les enfants âgés de 3 à 5 ans dans les centres de loisirs maternels et de 6 à 14 ans dans les centres de loisirs élémentaires. Pour les vacances de Noël, vous pouvez inscrire votre enfant jusqu'au 10 décembre sur votre compte Facil' Familles.
Comment inscrire votre enfant au centre de loisirs ?
Cette année, les vacances de Noël se déroulent du 23 décembre 2018 au 6 janvier 2019.
Si vous souhaitez que votre enfant soit accueilli dans un centre de loisirs, vous devez l'inscrire via votre compte Facil'Familles entre le 26 novembre et le 10 décembre inclus. L'accès au portail pour les inscriptions au centre de loisirs n'est possible que durant chaque période d’inscription.
En cas de difficulté pour inscrire votre enfant sur le portail Facil' Familles, vous pouvez demander un bulletin d’inscription papier au responsable de l’équipe d’animation de votre école. Vous devez alors compléter ce bulletin puis :
-
soit le déposer dans l’urne prévue à cet effet
-
soit le remettre au responsable de l’équipe de l’animation
Consultez la liste des centres de loisirs ouverts ou fermés pendant les vacances
Retrouvez dans le tableau l'ensemble des centres de loisirs par arrondissement.
Si votre centre de loisirs est fermé pendant les vacances, un centre de remplacement vous sera proposé pour accueillir votre enfant. N'hésitez pas à vous renseigner directement auprès de l'équipe d'animation !
Quels sont les tarifs des centres de loisirs ?
Les tarifs sont appliqués en fonction d'un quotient familial calculé par la caisse des écoles de votre arrondissement à partir des ressources du foyer. À défaut de présenter un justificatif de votre caisse des écoles déterminant votre tranche tarifaire, vous acquitterez le tarif maximum (tranche 10).
Information importante : si votre enfant vient au centre de loisirs sans être inscrit, le tarif applicable sera majoré de 30 %.