Concert : l'ECUJE propose "Israël en Égypte" de Haendel à la Mairie

Mise à jour le 21/04/2022
Le mardi 10 mai 2022, l'Espace Culturel et Universitaire Juif d’Europe (ECUJE) vous propose d'assister à la première partie de l'oratorio "Israël en Égypte" de Haendel.
"Israël en Égypte" est l'une des compositions les plus avant-gardistes de Georg-Friedrich Haendel. Cet oratorio reprend un épisode de la Bible : les Hébreux pleurent la mort de Joseph, principal conseiller du pharaon.
Raffinement de la partition, chœurs saisissants, eaux changées en sang, invasion de grenouilles, ténèbres impénétrables ou bien louanges, le tout dans l'écrin de la salle des fêtes de la Mairie du 10e, grâce à l'Espace Culturel et Universitaire Juif d’Europe (ECUJE), qui vous propose d'assister à ce concert de l’Ensemble Choral Copernic, sous la direction de Itaï Daniel, accompagnés par le pianiste Clément Rataud.
Fondé en 2004, l'Ensemble Choral Copernic est l’une des trois chorales d’amateurs de Judaïsme En Mouvement. C’est un chœur mixte d’une trentaine d’amateurs passionnés, dirigé par le franco-israélien Itaï Daniel. Sa mission principale est de garder vivante la riche tradition de la musique juive qui a donné naissance à la liturgie des différents offices de la synagogue.
En introduction à cette première partie de l'oratorio de Haendel, quelques-unes des plus belles mélodies israéliennes arrangées par Itaï Daniel, la partita pour piano n°5 de Jean-Sébastien Bach par le pianiste Clément Rataud, vous donneront à entendre une flamboyante tension dramatique.
Israël en Égypte, première partie de l'oratorio de Haendel
Mardi 10 mai 2022, à 19h
Mairie du 10e arrondissement, salle des fêtes
72, rue du faubourg Saint-Martin
Accès PMR : 1, rue Hittorf

Entrée libre sur inscription obligatoire.