Concours : Paris recrute 100 secrétaires administratifs

Mise à jour le 14/11/2022
La Ville de Paris recrute dans des secteurs clefs de l’administration parisienne. Du 7 novembre au 2 décembre 2022, inscrivez-vous aux épreuves du concours de secrétaire administratif (catégorie B).
Ressources humaines, achats et marchés, missions relatives à l’espace urbain, à la gestion de la vie locale, domaines économique, social ou culturel… la Ville de Paris recrute 100 secrétaires administratifs.ves.
Vous serez ainsi amené.e à exercer notamment des activités rédactionnelles, comptables, juridiques et chargé·e de tâches administratives et financières. Vous serez affecté·e au sein de l’une des directions de la Ville de Paris, ou encore au Centre d’Action sociale de la Ville de Paris (CASVP) ou dans un établissement public parisien.
Selon votre poste, vous exercerez des fonctions d’encadrement d’équipe, rédigerez des documents, planifierez des opérations, organiserez le travail (contrôle et suivi de l’activité, encadrement fonctionnel), animerez des réunions et coordonnez des actions de terrain.
Travailler à la Ville de Paris, c’est adhérer aux valeurs du service public et donner du sens à votre vie professionnelle. C’est rejoindre une Ville engagée dans la transformation de son urbanisme pour relever les défis climatiques, améliorer le cadre de vie de ses habitants, protéger les plus vulnérables et impliquer les habitants aux décisions qui les concernent. C’est accueillir les Jeux Olympiques en 2024 et préparer le saut technologique de la Ville de demain !
Les infos essentielles
Dates des inscriptions : du 7 novembre au 2 décembre 2022.
Dates du concours : épreuves à partir du 16 janvier 2023.

Profil : être titulaire du baccalauréat ou d’une équivalence ou d’une ancienneté dans la fonction publique, remplir les conditions générales d’accès à la fonction publique, connaissances des politiques et projets de la Ville de Paris, capacités managériales, maîtrise des outils informatiques.

Renseignements et inscriptions :
Ville de Paris / DRH / Bureau du recrutement
2 rue de Lobau – 75004 Paris (9h-12h30 / 13h30-17h)
paris.fr/recrutement