Ville de Paris

Évènement

Conférence : le sort des animaux pendant la Grande Guerre

Mise à jour le 14/11/2018
Jeudi 29 novembre prochain, dans le cadre des commémorations du centenaire de la Première Guerre mondiale, et après l’exposition réalisée à la Mairie autour de la vie de notre arrondissement pendant le conflit, l'association Histoire et Vies du 10e vous propose une conférence sur les animaux pendant la Grande Guerre.
Chevaux, chiens, chats, vaches, ânes, pigeons… Lors de la Première Guerre mondiale, des millions d’animaux ont accompagné les combattants. Les soldats ne sont pas les seuls à vivre, à souffrir et à mourir sur les champs de bataille : c’est aussi le sort de millions d’animaux. La guerre est, pour eux, le cruel miroir de celle des poilus.
La conférence sera animée par l'historien Jean-Michel Derex, docteur en histoire, spécialiste de l'histoire de l'environnement et auteur de trois livres sur le sujet : Héros oubliés : les animaux dans la Grande Guerre, Le pigeon vaillant : héros de Verdun, et Rintintin, de Verdun à Hollywood.
Infos pratiques
Les animaux pendant la Première Guerre mondiale
Conférence par l'historien Jean-Michel Derex, proposée par Histoire et Vies du 10e

Jeudi 29 novembre 2018, à 18h30
Mairie du 10e, salle des mariages
Entrée libre.
Mairie du 10e arrondissement
72 Rue du Faubourg Saint-Martin
75010 PARIS
Métro
Château d'Eau
Velib
10009 - HITTORFF

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations