Côté crèches : le guide de la petite enfance dans le 10e

Mise à jour le 05/09/2023
Pour tout savoir sur les différents modes de garde des tout-petits, le nouveau système d'attribution de places en crèche ou encore les dispositifs d'accompagnement à la parentalité, découvrez la nouvelle édition du Guide de la petite enfance dans le 10e !
Ce guide, édité chaque année par la Mairie du 10e et destiné aux (futurs) parents, a été repensé et enrichi pour constituer un véritable outil pratique au quotidien. Il permettra à chacune et chacun non seulement de mieux comprendre les spécificités des différents modes d’accueil mis en place dans le 10e pour les tout-petits, mais aussi de découvrir les activités gratuites qui sont proposées par la Mairie et ses partenaires, ainsi que les diverses structures visant à accompagner les parents au jour le jour.
Vous y découvrirez également une présentation détaillée du nouveau système d'attribution des places en crèche, mis en place dans le 10e à compter de cette rentrée. Plus lisible et transparent, il s'appuie sur une grille de cotation objective et équitable qui permet une meilleure prise en compte des situations propres à chaque famille, ainsi qu'une amélioration de l’information transmise aux parents, et qui protège le nécessaire équilibre social de nos crèches.
Retrouvez ce guide en Mairie du 10e et dans les établissements d'accueil de la petite enfance, ainsi qu'en téléchargement via le lien ci-dessous.
Crédit photo : Wunder Visuals (iStock by Getty Images) / M10
Pour consulter les précédentes éditions, c'est par ici :