« Cours en fête » : les lauréats de l'édition 2024

Mise à jour le 07/10/2024

Illustration d'une cour d'immeuble fleurie
Retour en images sur la cérémonie de remise des prix de la première édition de « Cours en fête », l'événement qui récompense les plus belles cours fleuries du 10e !
La Mairie du 10e s’investit dans la végétalisation de l’arrondissement, afin de le rendre plus agréable et plus respirable tout en favorisant le retour de la nature en ville et la préservation de la biodiversité.
Dans ce cadre, l’équipe municipale du 10e a décidé de lancer en 2024 un événement baptisé « Cours en fête », dans l'objectif de favoriser le développement de la végétalisation participative en récompensant les plus belles cours d’immeuble fleuries de l’arrondissement.
La cérémonie officielle de remise des prix s'est déroulée le samedi 27 septembre 2024 au jardin Villemin-Mahsa Jîna Amini en présence du jury, composé d’élus du 10e, d’agents des services de la Ville et de membres du Comité de végétalisation de 10e. Découvrez le palmarès ci-dessous !

Les lauréats 2024

Prix de la plus belle cour fleurie du 10e
Cour fleurie
Le prix a été attribué à la cour du 16, avenue Richerand.
Prix de la cour la plus créative
Cour fleurie
Le prix a été attribué à la cour du 21, rue Lucien Sampaix.
Prix de la cour la plus conviviale
Cour fleurie avec des tables
Le prix a été attribué à la cour du 8bis, rue du Buisson Saint-Louis
Prix spécial du jury
Cour fleurie
Le prix a été attribué à la cour du 203, quai de Valmy.