Dix en Scène : laissez-vous entraîner à la cour des miracles

Mise à jour le 09/04/2019
Ce mercredi 24 avril, comme tous les derniers mercredis du mois, Dix en Scène vous propose d'assister à un spectacle gratuit. Ce mois-ci, assistez à la pièce de théâtre La Cour des Miracles. Une pièce inspirée du Notre-Dame de Paris de Victor Hugo.

La véritable histoire de Notre-Dame de Paris

Et si les bohémiens de la Cour des Miracles vous contaient la véritable histoire de Notre-Dame de Paris ?
Pourquoi ne pas imaginer que la cour des miracles, la fameuse, celle de Victor Hugo, raconte une histoire qui se serait passée la semaine dernière ?
Sans rien toucher au style linguistique d’Hugo, les problématiques et les sujets de société d’alors résonnent bel et bien comme ceux d’aujourd’hui : le poids de la religion, la stigmatisation d’une classe sociale… C’est peut-être à cela qu’on reconnaît postérieurement un chef d’œuvre : à sa capacité intrinsèque de décrire la société humaine, cette organisation toujours nouvelle et pourtant toujours semblable.

À l'affiche

Mise en scène : Lisa Labbé
Distribution : compagnie du Mystère Bouffe
Infos pratiques
Le Dix en Scène d'avril 2019 : La Cour des Miracles, une pièce d'après le roman de Victor Hugo

Mercredi 24 avril 2019, à 20h
Mairie du 10e, salle des fêtes

72 rue du faubourg Saint Martin
Entrée libre et gratuite.
La Mairie du 10e est accessible aux personnes à mobilité réduite, par l’entrée située au 1, rue Hittorf.