Dix en scène : Au temps pour moi, trois parcours de vie en dehors du temps

Mise à jour le 07/01/2020
Mercredi 29 janvier prochain, comme tous les derniers mercredis du mois, Dix en Scène vous propose d'assister à un spectacle gratuit. Ce mois-ci, découvrez "Au temps pour moi", une pièce de la compagnie À contre-courant coproduite par les Tréteaux de France. Venez plonger dans une expérience immersive au sein de l’univers carcéral et interagir avec les comédiens en fin de spectacle.
Attention
Exceptionnellement, au regard des contraintes de la scénographie de cette pièce, ce Dix en Scène sera sur réservation en cliquant ici ou en téléphonant au 01 53 72 10 00.

L’accès reste bien entendu gratuit. Nous vous prions de bien vouloir vous munir de vos billets le soir de la représentation.

Trois parcours de vie en dehors du temps et de l’espace ordinaires

Serge, Philippe et Poq sont incarcérés pour trois motifs différents et effectuent leurs temps de peine.
Trois parcours de vie isolés qui n’auront pas d’interaction entre eux, loin des considérations quotidiennes des citoyens ordinaires.
N’ayant plus à gagner leur vie, ne pouvant plus faire la moindre action que l’homme libre exécute pour "passer le temps", ces trois détenus ne peuvent plus à loisir trouver des diversions pour oublier leurs conditions mortelles d’êtres humains.
Comment chacun vit-il ce temps ?
Ce texte raconte trois rapports différents au temps, trois choix ou non choix face à l’incarcération : Philippe va choisir de "Construire", Poq de "se Distraire", tandis que Serge tentera au contraire de "s’Abstraire".

À l'affiche pour une toute première présentation publique

La présentation de "Au temps pour moi" à Dix en Scène le mercredi 29 janvier sera la première présentation publique de ce texte !
Le spectacle sera présenté dans son plus simple appareil avec une scénographie immersive, en cercle. Les spectateurs formeront la "prison" des trois personnages incarnés par les comédiens.
Cela permettra également un échange avec le public en fin de représentation afin d’évoquer la perception et ressenti de chacun face à ce texte.
Texte écrit par : Julie Facq et Stéphanie Ruaux
Interprétation par : Romain Dutheil, Thomas Fitterer et Laurent d’Olce
Mise en scène de : Stéphanie Ruaux
Création sonore : Madame Miniature
Infos pratiques
Le Dix en Scène de janvier 2020 : Au temps pour moi, une pièce de la compagnie À contre-courant coproduite par les Tréteaux de France

Mercredi 29 janvier 2020, à 20h
Mairie du 10e, salle des fêtes

72 rue du faubourg Saint-Martin
La Mairie du 10e est accessible aux personnes à mobilité réduite, par l’entrée située au 1, rue Hittorf.